mardi 9 septembre 2014

UN AWARD IN GOLD AU FESTIVAL DES NATIONS POUR ELIOT

Le 10 juin dernier, sur les bords de l'Attersee en Autriche, "Eliot" a été présenté au public et au jury du 42e Festival des Nations.





Une des particularités de ce festival réside dans le fait que le jury a la possibilité et le devoir de voter et de débattre en public après chaque projection (le résultat final étant réservé pour la cérémonie de clôture). Autant dire que les membres qui composent ce jury n'ont pas tari d'éloges au sujet du film, soulignant la grande qualité du scénario et de la réalisation. Le film a également réveillé chez certains d'entre eux des souvenirs liés à leur propre jeunesse lorsqu'ils étaient, à l'instar d'Eliot, des cinéastes en herbe. La Présidente du Jury n'a pas hésité à déclarer le jour de la projection : "Si ça ne tient qu'à moi, je vous donne le grand prix" !




Et finalement, "Eliot" a été récompensé d'un Award in Gold lors de la remise des prix. "Eliot" n'ayant pas la possibilité de participer à la plupart des festivals du fait de son format atypique (une durée de 35 minutes, ce n'est pas courant dans l'univers du court-métrage), c'est une belle surprise pour notre première nomination à l'international. Nous gardons un excellent souvenir de ce festival extrêmement sympathique. Merci à ses organisateurs !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire